Promouvoir la transition des systèmes agricoles et alimentaires vers la souveraineté alimentaire
Le Brésil est un pays où cohabitent une agro-industrie surpuissante et une agriculture paysanne qui, malgré le manque de soutien, tente de proposer une autre voie, plus durable, plus respectueuse de... lire plusContribuer à la souveraineté alimentaire par la promotion des pratiques agricoles durables et le renforcement de la participation citoyenne.
Madagascar est un pays agricole très souvent frappé par des catastrophes naturelles comme les cyclones. L’agriculture y occupe la majorité de la population, soit près de 80 % de celle-ci, et joue un... lire plusVers la professionnalisation des producteurs du Sud-Kivu par le renforcement des capacités des organisations paysannes et la promotion des synergies.
La situation au Sud-Kivu reste marquée par une immense pauvreté. L’accès aux services sociaux de base demeure très précaire et l’absence de structures créatrices d’emplois est manifeste. L’agriculture,... lire plusPromotion de l’agriculture paysanne pour la sécurité alimentaire et économique.
Au Burundi, l’agriculture occupe la plus grande partie de la population et la majorité des travailleurs agricoles sont des femmes, des jeunes déscolarisés sans autre emploi et des groupes... lire plusFavoriser le droit à l’alimentation et l’insertion des enfants des rues
L’objectif du programme 2017-2021 « droit à l’alimentation au Guatemala » est de permettre à 1002 agriculteurs indigènes (658 femmes et 344 hommes) de sortir de la pauvreté à travers la défense de leurs... lire plusPromotion des pratiques agricoles durables. Organisation et exercice de la citoyenneté active dans le Corredor Seco de Jinotega.
Le principal défi de développement au Nicaragua consiste à surmonter la pauvreté qui touche 44 % de la population et l’extrême pauvreté qui atteint 9 %, le tout en renforçant parallèlement la démocratie... lire plus