Pendant le Carême, nous préparons notre cœur à la fête de la résurrection du Christ, le jour de Pâques.
Nous sommes invités à changer de vie, à nous « convertir », au sens littéral du terme, c’est-à-dire à « nous tourner vers » Dieu et vers autrui, en pratiquant la prière, le partage et le jeûne. Chaque année, Entraide et Fraternité vous accompagne dans cette démarche : célébrations, témoignages, animations, documents.
Temps forts incontournables de ce grand mouvement de solidarité d’Église, les collectes en paroisse seront, cette année, organisées les 10-11 et 24-25 mars.
Au cœur de la région des Grands Lacs, la République démocratique du Congo et le Burundi sont deux pays parmi les plus pauvres du monde. Ils sont marqués par un processus démocratique en panne et des violences récurrentes mais aussi l’insécurité alimentaire qui touche plus de 70 % de la population.
Ici, comme dans une très large partie de l’Afrique, l’agriculture est le principal secteur de l'économie et ce sont les femmes qui assurent l’essentiel de la production alimentaire. Malgré leur rôle capital, celui-ci commence seulement à être valorisé dans l’intérêt de la société tout entière, hommes, femmes et enfants.
«Elles sèment le monde de demain» dresse le portrait de Générose, Christine et Germaine, trois femmes en marche vers leur émancipation.