Partenariats privés

Les Projets Particuliers d’Entraide et Fraternité

Des initiatives de solidarité internationale : des projets au sud soutenus grâce à l’action solidaire de citoyens en Belgique.
Les Projets Particuliers d’Entraide et Fraternité sont des partenariats nord-sud qui prennent une forme particulière : des projets au Sud sont soutenus par des groupes/collectifs de solidarité du Nord associés à Entraide et Fraternité.
Une convention unit le groupe de solidarité situé en Belgique et Entraide et Fraternité et en précise les engagements respectifs. Les projets soutenus au Sud correspondent aux valeurs et priorités d’EF, surtout pour la dimension de participation citoyenne et de réalisation de droits humains. Une commission particulière veille à cette concordance. Entraide et Fraternité assure un suivi, et souhaite également établir des collaborations ponctuelles ou non pour des sensibilisations, échanges d’expériences…
Voici les projets au Sud qui sont soutenus dans le cadre de ces conventions et avec des groupes de solidarité situés en Belgique : Burkina Faso (...)  Lire la suite

Santiago Atitlan au Guatemala

L’école de devoirs Maria Panabaj

La communauté maya Tzutuhil à Panabaj dans la région de Santiago Atitlan au Guatemala est, depuis de nombreuses années, fortement touchée par les inégalités sociales, les violences politiques et les catastrophes naturelles (ouragan, glissement de terrain, contamination du lac Atitlan).

Projet particulier - Brésil

Centro de Açao Comunitaria – Centre d’Action Communautaire

Le Forum de Développement Local du Conjunto Campinho unit les forces des groupes locaux

Projet particulier - Uruguay

Senderos de vida – Sentiers de vie

Creuser des chemins de vie pour les mères adolescentes de quartiers défavorisés

Guatemala - projet particulier

La paroisse Santiago Jocotán

Un soutien au développement intégral des communautés Maya Chorti

Projet particulier - Burkina Faso

La paroisse d’Aribinda aux côtés des villageois de zones rurales délaissées

Des salles communautaires pour des formations populaires dans les zones rurales

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr