Opération solidarité écoles Phillipines

Solidarité Ecoles

Près d’un an après le passage du typhon « Yolanda », le Secrétariat général de l’enseignement catholique monte une opération de solidarité visant à aider à la reconstruction d’écoles dévastées aux Philippines.
Le SeGEC répond à un appel lancé par son homologue philippin et par l’Office International de l’Enseignement Catholique. Il s’entoure de l’expertise de l’ONG « Entraide et Fraternité ».
Toutes les écoles catholiques sont invitées à se mobiliser et à participer à ce projet qui débouchera sur une collecte de fonds. Cette action sera l’occasion pour les classes de s’ouvrir à une région du monde que l’on ne connaît pas ou peu et de pratiquer l’entraide et la solidarité. L’éducation à la solidarité est inscrite dans le projet éducatif de l’enseignement catholique.
Le projet démarre en septembre et se déroule jusqu’en mai 2015. Deux temps forts : l’Avent et le Carême. La récolte de fonds pourra avoir lieu lors du Carême de (...)  Lire la suite

Contacts

Dolores Fourneau
Tél : 02 227 66 88
GSM : 0473 310 520
dolores.fourneau@entraide.be

En pratique

Pour le versement des sommes collectées au profit du « Fonds de solidarité Yolanda »

Comment ?

Pour mener ce projet, le SeGEC a fait appel à Entraide et Fraternité, bien connue déjà d’un certain nombre d’écoles qui participent chaque année à nos actions de.

Timing

Le SeGEC invite les écoles à mener cette action « Solidarité Ecoles Philippines » dans le cadre de l’animation de la pastorale scolaire de leur école avec la collaboration des responsables diocésains de la pastorale scolaire.

Pour qui, pourquoi ?

Le 8 novembre 2013, un typhon d’une violence exceptionnelle s’est abattu sur l’Asie du Sud-Est, en particulier les Philippines.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr