Méditations autour de la tapisserie

Accompagner

À chaque Carême, Entraide et Fraternité propose aux chrétiens une tapisserie, un poster pour les accompagner de semaine en semaine vers Pâques.
Par l’image, ce poster, réalisé par des personnes venues du Sud, invite à approfondir le lien entre notre foi et notre soif de justice.
Il met en lumière les efforts d’hommes et de femmes qui, à travers le monde, refusent la fatalité de la pauvreté et s’engagent pour la justice. RCF-Bruxelles et Entraide et Fraternité vous proposent d’écouter chaque semaine un commentaire d’une partie de ce poster. Vous retrouverez l’image de la semaine ainsi que le commentaire radio sur le site de RCF-Bruxelles.  Lire la suite

Semaine 1

Rouge vif, vie à partager

Cette tapisserie de Carême "Donne-nous aujourd’hui" est l’œuvre de femmes latino-américaines incarcérées à la prison pour femmes de Francfort.

Semaine 2

Dieu n’a d’autres mains que les nôtres

Dans beaucoup de pays latino-américains, les femmes manifestent en frappant sur des casseroles.

Semaine 3

Au cœur du labyrinthe, choisir la Vie

Comme un filigrane gravé sur le fond rouge de l’image, des personnes, toutes différentes, reliées par un fil rouge – rouge, la couleur de la vie qui circule entre les humains et à travers eux.

Semaine 4

Au Brésil, un match peut en cacher un autre

C’est un enfant ou un adolescent. Il est à genoux au milieu des jambes des passants qui le voient à peine.

Semaine 5

Leur pain quotidien...

Trois grandes marmites (du riz, des haricots rouges, de la viande, peut-être), des mains qui servent, des assiettes vides qui se tendent.

Semaine 6 - Semaine sainte

Du pain, du vin et des roses

Des mains tendues vers du pain rompu, du vin... et des roses répandues sur la nappe.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr