Echos des activités

Coup de rétroviseur sur la campagne de Carême

Durant cette campagne de Carême, nos partenaires du Guatemala font le tour des régions pour témoigner sur la philosophie du buen vivir et leur travail dans le domaine l’agriculture agroécologique permettant notamment l’autonomie, le bien-être des communautés paysannes et la défense de leurs droits économiques et sociaux fondamentaux.
Soirées-conférence, rencontres avec les agriculteurs belges, avec les paroissiens dans les églises ou avec les jeunes dans les écoles, nombreuses sont les activités auxquelles nos partenaires participent pour sensibiliser le public sur les enjeux de l’agriculture et du « bien vivre » ensemble.  Lire la suite

7 mars 2017

Mgr Ramazzini invité au Parlement européen

Garantir la primauté des Droits Humains dans les politiques de commerce et d’investissement.

Mgr Ramazzini dans le diocèse de Namur

Pour les coordinatrices régionales et les bénévoles Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble du diocèse de Namur, qui forment la CENALUX, c’est un très beau cadeau que Mgr Ramazzini a fait à ce diocèse, et même plus largement, en venant témoigner lors du Carême de Partage 2017, de ses engagements en Église et au-delà, aux côtés des petits paysans de son pays, le Guatemala.

Visite de Mgr Ramazzini

Nous avons eu l’immense honneur d’avoir parmi nous, du 3 au 12 mars, Mgr Alvaro Ramazzini, évêque de Huehuetenango au Guatemala.

Cueillir le soleil de la fraternité

Solidarifête 2017, à Saint-Jean-Sart : une belle journée de solidarité ! Bravo à toutes et tous.

Le Carême de Partage dans la Province de Namur

16 mars 2017

"Bien vivre ou s’épuiser", la nouvelle campagne d’Entraide et Fraternité dans la Province du Luxembourg. Reportage TV Canal C.

Marche Adeps, à Laloux, au profit des paysans pauvres du Guatemala

Marche de solidarité organisée par le secteur pastoral d’Haversin.

Le Festivanakkam : fête et solidarité !

Le Festivannakam, tu l’as manqué ou il te manque déjà ?

soirée Unité Pastorale de Braine-l’Alleud et Waterloo

23 mars

Une trentaine de personnes des paroisses de Braine-l’Alleud et Waterloo ont rencontré Lydia Santos, venue du Guatemala pour partager son combat pour les droits des communautés paysannes.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr