Pour la presse

La crise du lait est toujours bien là !

Les organisations de solidarité internationale belges, dont Entraide et Fraternité, expriment dans un communiqué de presse leur déception face aux « avancées » sur le dossier lait. Elles continuent de défendre un prix juste et rémunérateur pour les producteurs du Nord comme pour ceux du Sud. Les ONG s’opposent à « exporter » les conséquences de la dérégulation des marchés laitiers, rappelant les effets désastreux sur les pays du Sud.

Pérou : massacre de Bagua 1 an déjà !

Entraide et Fraternité et d’autres organisations ont signé un texte rappelant le massacre de Bagua au Pérou. Rappel des faits.

Soutien aux revendications des producteurs laitiers

Les organisations de solidarité internationale belges et des organisations paysannes africaines soutiennent les revendications des producteurs laitiers.

La faim augmente, la Belgique n’arrange rien

La faim dans le monde ne diminue pas, les ONG interpellent le gouvernement belge sur ses responsabilités en matière de cohérence.

Des citoyens belges se mobilisent pour les droits des Indiens du Brésil !

Le mardi 10 décembre à Bruxelles, aura lieu une manifestation pour soutenir les droits des Indiens et des Quilombolas (descendants d’esclaves) du Brésil.

Quand opaque rime avec matraque !

Ils sont venus pour marquer pacifiquement leur désaccord avec le sommet européen du business et ils ont été arrêtés, tout comme 250 autres manifestants.

Lettre ouverte à M. Yvan Mayeur, Bourgmestre de Bruxelles-Ville

Suite à la manifestation du 15 mai 2014 contre le Traité Transatlantique et aux arrestations massives qui ont eu lieu, Entraide et Fraternité, avec Vivre Ensemble, écrit une lettre ouverte à Yvan Mayeur pour exprimer son indignation.

TTIP et CETA

Le traité transatlantique (TTIP) et l’Accord Economique et Commercial Global (CETA)

NON au green washing dans le secteur agricole

355 associations disent non au green washing dans le secteur agricole