logo Entraide et Fraternité

Wallonie-Bruxelles - International

Commission Justice et Paix

Comprendre pour mieux agir

La Commission Justice et Paix se concentre sur la promotion des droits humains et de la justice, en tant que facteurs d’une paix et d’un développement durables.

La prévention et la gestion des situations de conflit et d’après conflit se trouvent au cœur de son travail.

Partant d’une étude des conflits et des enjeux internationaux, menée en collaboration étroite avec des acteurs locaux, la Commission Justice et Paix publie des textes d’analyses. Ceux-ci se basent sur les réalités sociales vécues chaque jour par des populations des pays du Nord et du Sud. L’organisation mène également des actions de plaidoyer adressées aux décideurs politiques et économiques. Elles sont élaborées en collaboration avec un vaste réseau pluraliste d’associations de la société civile. De plus, des sensibilisations et formations visent à conscientiser les citoyens et à les encourager à devenir des acteurs de paix et de justice.
Entraide et Fraternité soutient la Commission Justice et Paix pour la poursuite de son travail de recherche et d’analyses, de plaidoyer et d’animation au niveau de Wallonie-Bruxelles. Nous nous associons également pour des activités de plaidoyer à destination de nos représentants politiques belges.

www.justicepaix.be
facebook.com/justicepaix





20 février 2018

Burundi

État des lieux de la situation politique et répercussions sur la situation agricole
10 juin 2015 • 14h00 –16h30    Rencontre

En Afrique du Sud aussi, pauvreté et immigration

Justice et Paix et Entraide et Fraternité
Échange avec Raymond Perrier, directeur du Centre Denis Hurley

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr